Saint-Gervais, face au Mont-Blanc
Les multiples facettes d’une station unique
Saint Gervais, s’étend sur un domaine d’exception, celui du massif du Mont-Blanc et bénéficie d’une vue unique et exceptionnelle sur la plus haute chaîne d’Europe. Ici le jeu, le plaisir, et les loisirs, se pratiquent toute l’année et la montagne abonde d’activités et d’histoire.
Saint-Gervais est l’exemple même d’une station moderne qui a su préserver son authenticité et ses traditions.
Un balcon panoramique
C’est depuis le village de Saint-Nicolas de Véroce ou depuis les sentiers du Bettex que le panorama est le plus extraordinaire. Toute la chaîne se découvre en enfilade. On aperçoit même les premiers sommets italiens et suisses avec en premier plan, les dômes de Miage, puis le mont Blanc et les aiguilles de Chamonix. Juste en face, toute la chaîne domine. D’ici, l’agressivité et la dureté des sommets de pierre et de neige sont oubliées. La montagne est humaine, presque attirante et douce.
Un train vers les sommets et des eaux thermales bienfaitrices
Ce formidable balcon n’est pas le seul privilège de la station de Saint–Gervais. Son train à crémaillère, le plus haut de France, est unique et permet une découverte originale de la haute-montagne.
Les Thermes de Saint-Gervais bénéficient des qualités de l’eau de montagne pour la balnéothérapie et la dermatologie. C’est la seule station des Alpes qui conjugue activités de montagne été comme hiver et remise en forme en eaux thermales chaudes.